
3 conseils bien-être pour un été serein
1- Les vacances c’est également le bon moment pour vivre à votre rythme ! Et notamment respecter votre rythme de sommeil. Ecoutez-vous ! Le soir, soyez attentif aux signes du sommeil : picotements des yeux, bâillements, sensation de froid due à la baisse de votre température corporelle. Dès que vous avez l’un de ces signes, foncez au lit, si vous ratez ce train, il vous faudra attendre 90 minutes pour le prochain cycle.
Retrouvez tous nos conseils et nos réponses à vos questions sur le sommeil Â
2- Les journées sont longues, le temps est clément – enfin normalement…- c’est le moment idéal pour pratiquer une activité physique régulière. Au choix, vous pouvez reprendre un sport pratiqué auparavant en respectant quelques précautions ou vous initier à un sport que vous ne connaissez pas. Par exemple, le longe côte a aujourd’hui le vent en poupe. Développée sur les plages du Nord à Dunkerque, le longe côte est une discipline accessible à tous, sportifs comme non-sportifs et consistant à marcher avec de l’eau jusqu’au diaphragme en s’aidant éventuellement d’une pagaie pour avancer.
3- Relaxez-vous ! Il existe un large panel de techniques,  testez en plusieurs et trouvez celle qui vous convient : yoga, sophrologie, Tai-Chi… L’important est d’introduire ce temps dans  votre emploi du temps quotidien sur le long terme. Il faut en moyenne 66 jours pour adopter une nouvelle habitude de vie. A peine le temps d’un été et vous pourrez attaquer la rentrée en toute sérénité !