Les superdiab72 : des événements pour les enfants diabétiques

Les superdiab72 : des événements pour les enfants diabétiques

Les Superdiab72 est une association sarthoise, créée en novembre 2016,  qui accompagne les enfants atteints de diabète de type 1 et leurs familles.

En lien avec l’AJD (Association nationale des Jeunes Diabétiques) et les pédiatres du Centre Hospitalier du Mans, elle développe l’éducation thérapeutique des jeunes, et facilite leur vie quotidienne.

Les Superdiab72 entreprennent plusieurs actions en Sarthe, découvrez cette association !

Des actions de sensibilisation

Des stands de sensibilisation

Lors de la semaine de l’environnement et de la solidarité, l’association tiendra un stand de sensibilisation :

  • du lundi 2 octobre au samedi 7 octobre au Auchan de La Chapelle-Saint-Aubin.
  • le samedi 11 novembre au Auchan de La Chapelle-Saint-Aubin.

Participation au cross du Maine libre

Les Superdiab72 seront également présents au cross du Maine libre, à Allonnes, les 18 et 19 novembre (courses de 2km, 6km et 10km). ations solidaires présentes.

Une pièce de théâtre suivi d’un débat

Finalement, une pièce de théâtre sur le diabète, intitulée « Les îles désertes », aura lieu le vendredi 22 décembre à 20h, salle Michel Berger, à Savigné l’Evêque. La représentation sera suivie d’un débat avec les comédiens et des médecins.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’association , leur page Facebook, ainsi que le site de l’AJD.

Rappel : Le diabète de type 1 correspond à un manque d’insuline dans le sang, ce qui empêche la régulation du taux de glycémie. Cela implique un traitement à vie par injection d’insuline, et une adaptation de son mode de vie.
Ecrit par : CPAM de la Sarthe

CPAM de la Sarthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>