#Libresdenoschoix : un site dédié aux jeunes

#Libresdenoschoix : un site dédié aux jeunes

Le 8 mars 2017, le planning familial a lancé une plateforme digitale #LibresDeNosChoix. L’objectif ? Informer les jeunes sur leurs droits concernant la sexualité et la santé sexuelle.

Un site sans tabou

Dans le principe d’une véritable boîte à outils, le site internet permet de naviguer en fonction des besoins, des expériences et des désirs de l’internaute. De multiples outils d’informations (infographies, cartes pockets, mythes à déconstruire) sont mis à disposition sur plusieurs thématiques en matière de sexualité et de santé sexuelle.

En France

Les mesures de gratuité et de confidentialité, prévues par la loi, pour avoir accès à la contraception sont très peu utilisées par les mineures. De même, les jeunes sont mal ou peu informés sur leur sexualité et leurs droits sexuels. Face à ce constat, ce site permet d’accéder à une réelle éducation à la sexualité et à des informations correctes sans stigmatiser.

Ecrit par : CPAM de la Sarthe

CPAM de la Sarthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>