3 conseils nutrition pour un été en pleine santé

3 conseils nutrition pour un été en pleine santé

Bien manger : le début du bonheur ?  

Pendant l’année, entre les horaires de travail, les sorties, les activités des enfants, il est parfois compliqué de s’organiser et de mijoter de bons petits plats. Mais en vacances tout est différent : les légumes se dégustent crus, les salades vous inspirent et surtout vous disposez d’un peu plus de temps ! Et si vous en profitiez pour prendre soin de votre alimentation ?

  1. Commencez par aller au marché et acheter des produits locaux de saison. De Saumur à La Flèche, de nombreux fruits et légumes régionaux sont disponibles sur nos marchés.  Laissez-vous guider par vos envies… Et si vous êtes partis en vacances, osez goûter les produits locaux.
  2. Simplifiez-vous la vie. Pensez aux salades de crudités, aux barbecues, aux pique-niques dans le jardin ou même sur la table de la cuisine… Simples et sains ! Découvrez nos idées pour un pique-nique équilibré .
  3. Faites de la préparation du repas un moment convivial : les enfants aussi peuvent participer en mettant la table, en lavant les fruits et légumes, en préparant une petite sauce qui agrémentera vos crudités…

 

La petite sauce pour croquer légumes et crudités

Mélangez un yaourt au lait de vache ou de soja nature et un fromage frais 0 % nature ou aux fines herbes. Ajoutez à votre gré, des épices et des aromates : paprika, curcuma, cumin, piment de Cayenne, gingembre, ciboulette, aneth, ail, basilic, estragon, origan, persil, romarin, sauge, thym…

 

Ecrit par : CPAM de la Sarthe

CPAM de la Sarthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>