Petit déjeuner équilibré du jeudi

Petit déjeuner équilibré du jeudi

Un bon petit-déjeuner permet à l’organisme de faire le plein d’énergie pour commencer la journée. Si vous cherchez quelques idées pour varier du café noir/ baguette beurrée,  suivez le guide, notre diététicienne vous propose 5 petits déjeuners différents pour cette semaine de rentrée !

Les infusions hydratent sans apporter de substance stimulante comme la caféine.

De tous les fruits, les fruits rouges sont ceux qui possèdent les plus fort pouvoir antioxydant, c’est-à-dire, le plus fort pouvoir anti-vieillissement.

Le muesli apporte des céréales complètes, des fruits secs et des oléagineux. Il constitue ainsi un petit déjeuner très équilibré en protéines, glucides lents et bonnes graisses utiles au fonctionnement du cerveau.

Les petits-suisses doivent être choisis nature, c’est-à-dire sans sucre ajouté et non aromatisé pour profiter de leur richesse en protéines et en calcium sans les méfaits du sucre.

> Consultez aussi les idées petit-déjeuner de lundimardi et mercredi

Ecrit par : CPAM de la Sarthe

CPAM de la Sarthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>