Pour vos transports médicaux, ayez le réflexe éco-citoyen

Pour vos transports médicaux, ayez le réflexe éco-citoyen

Pour participer à la maîtrise des dépenses et ainsi préserver notre système de santé, il est important que nous soyons tous impliqués. En cas de prescription médicale, selon votre état de santé et votre situation, privilégiez le transport partagé, la voiture individuelle ou les transports en commun qui sont plus économiques et plus écologiques.

Le transport partagé : comment et pourquoi ?

Si vous devez vous rendre régulièrement dans des établissements de soins, avez-vous pensé à utiliser des transports partagés ? En Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en Taxi, l’Assurance Maladie, en partenariat avec les entreprises de transport, optimise le coût des déplacements vers les établissements de soins. Ce mode de transport est réglementé et vous garantit un détour minimum par rapport aux trajets directs.

> Pour cela, il vous suffit de signaler votre accord pour partager un transport à votre transporteur ou taxi lors de votre réservation.

Un seul véhicule, plusieurs usagers pour une même destination c’est :

  • Moins de dépenses pour la collectivité
  • Un geste responsable
  • Une attitude écologique

 Et si vous utilisez votre voiture ou les transports en commun…

Ces modes de transport s’adressent aux personnes en possession d’une prescription médicale de transport mais pouvant se déplacer accompagné par un proche ou un voisin. Il est possible d’être indemnisé de vos frais de transports. Pour cela, vous devez adresser à votre CPAM par courrier (CPAM de la Sarthe – 178, avenue Bollée – 72033 LE MANS CEDEX 9) les pièces justificatives suivantes :

 

Le remboursement des frais de transport n’est pas automatique, parlez-en à votre médecin.

Selon votre état de santé, il vous indiquera la marche à suivre et vous prescrira, si besoin, le mode de transport le plus adapté.

 

>Consultez les règles à retenir concernant le remboursement de vos frais de transports

Ecrit par : CPAM de la Sarthe

CPAM de la Sarthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>